On organise une armoire – comment ranger les chaussures ?

On ne peut jamais avoir trop de chaussures. Plus d’une femme sera certainement d’accord avec cette opinion. Toutes les armoires pour hommes et femmes doivent avoir un espace spécial pour les sandales, baskets ou souliers. Comment organiser cet espace pour qu’il soit pratique et agréable ? Suivez nos conseils !

  1. Organisez un espace spéciale ou mettez un meuble à chaussures

Cela vaut la peine d’attribuer un espace spécial où nous ne garderons que des chaussures. Grâce à cette solution, nous les séparons, rangeons et veillerons également à leur hygiène. C’est aussi une grande commodité d’avoir toutes les paires au même endroit. Grâce à cela, il sera plus facile de choisir une paire parfaite pour votre outfit. Cela peut être une étagère séparée, un rayonnage en bas d’une armoire ou un meuble à chaussures. N’oubliez pas d’assurer des conditions favorables comme une bonne humidité.

  1. Assurez des conditions appropriées

N’oubliez pas d’assurer des conditions favorables comme, par exemple, une humidité propre. Les chaussures ne doivent pas être fourrées par hasard en bas de l’armoire. Elles doivent être réglées de façon qu’elles aient un accès à l’air frais. Une température modérée est également avantageuse. Cela vaut également la peine de laisser quelques centimètres d’espace entre une paire et l’autre.

  1. Prenez contrôle de la quantité de vos paires

Avant le rangement des chaussures, il vaut la peine de les trier. Révisez votre collection, mettez de côté les paires que vous ne portez plus, parce qu’elles sont déjà usées ou démodées. Vous pouvez donner à quelqu’un celles qui sont toujours en bon état. Ne stockez pas de chaussures que vous ne portez pas ! Regroupez les et divisez celles que vous portez quotidiennement. Mettez-les dans l’entrée. Si votre entrée est petite, une idée parfaite est de commander un meuble à chaussures fait sur mesure. 

  1. Gardez les chaussures en boîtes

Si vous avez suffisamment d’espace dans un meuble, c’est une bonne idée de garder les paires de chaussures pour l’occasion dans leurs boîtes.  Grâce à cela, ils ne deviendront pas poussiéreux et endommagés. Pour toujours savoir quelle paire se trouve dans une boîte, il suffit de prendre des photos et de les coller sur des boîtes.

  1. Entretenez proprement vos bottes de haute qualité

Pour éviter la déformation des chaussures  de haute qualité ou des souliers en cuir, il vaut la peine d’utiliser des embauchoirs. Les chaussures seront correctement profilées et ne perdront pas leur forme correcte.

En organisant votre collection de chaussures, utilisez la méthode la plus convenable pour vous. N’oubliez pas de les nettoyer régulièrement. Si elles ont besoin d’une réparation, amenez-le chez le cordonnier.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *