Comment choisir l’étagère murale de ses rêves ?

On ne se lasserait jamais des étagères murales. Avec leur aspect design et fonctionnelles, elles jouent indéniablement un rôle dans la décoration et le rangement dans la maison. Et d’ailleurs, l’engouement que l’on ressent vis-à-vis ce petit meuble a fait en sorte que les designers aient créé différents modèles qui s’adaptent à n’importe quel type de décoration. L’embarras de choix est réel dans ce cas.

Astuces bien notées pour trouver la bonne étagère murale

Sous forme de tablettes, lots de cases de tailles différentes, pré-kit ou encore d’angle, l’étagère murale se décline réellement en de nombreux modèles. De même pour la matière. Le choix est tellement vaste, en bois, en acier, en PVC ou même en verre. Au vu de la vastitude du choix, le tri prendra forcément du temps. Et vous n’avez pas encore fait la découverte du large catalogue sur Tylko pour le meuble à chaussures. Le conseil pour choisir l’étagère la plus adaptée est de définir l’emplacement souhaité. Généralement, on ne choisit pas la même étagère de la salle de bain pour la cuisine, pour le salon ou encore la chambre.

Mais vous devez également prendre bien en compte la taille de l’étagère murale, parce que ce meuble, mais les plus discrets ne passe pas inaperçu. Vous devez dans ce cas choisir les dimensions adaptées à son emplacement. Toujours dans la question de discrétion, le choix de la couleur importe beaucoup également.

Et pour accentuer encore l’élégance de votre étagère murale, soyez libre d’y déposer des éléments décoratifs supplémentaires à savoir les petits vases, les cadres photo ou ainsi que les photophores.

Guide pour la pose de son étagère murale

Vous avez finalement trouvé l’étagère murale de vos rêves ? Félicitations ! Maintenant, il faut vous focaliser totalement sur son emplacement pour obtenir les résultats que vous avez toujours imaginé. Pour commencer, choisissez l’emplacement pour accueillir le meuble. Ici, il faut s’attarder particulièrement sur la hauteur en fonction de son usage prévu. Si c’est une étagère fonctionnelle où des objets utiles comme les clés, les portefeuilles, les téléphones seront placés, il faut fixer l’étagère à une hauteur où vous pourrez attraper vos objets rapidement.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *