Comment aménager un studio

Vous tenez les clés de votre studio de rêve dans votre main. Néanmoins, vous vous demandez comment l’organiser fonctionnellement pour qu’il soit à la fois pratique et esthétique. Suivez nos conseils et emménagez dans un appartement créativement conçu.

  1. Minimisez le nombre de meubles !

En raison de la petite taille du studio, vous ne devez choisir que les éléments les plus nécessaires de la décoration. Essayez de garder l’appartement propre et exempt de toute apparence encombrée. Décidez d’y utiliser des solutions multifonctionnelles et pratiques. N’ayez pas peur d’être innovant !

  1. Structurez les espaces !

Essayez de diviser l’appartement en zones. Vous devez y inclure une cuisine, un salon, un lieu de travail et de repos. Ce n’est pas facile. Utilisez divers moyens pour séparer ces zones. Vous pouvez l’effectuer en utilisant différentes couleurs sur les murs ou en posant correctement les meubles. Délimitez chaque espace avec des rideaux, verrières ou meubles modulables. Une bibliothèque sera une bonne frontière entre la cuisine et le salon. De plus, elle peut servir comme un espace de stockage. Vous pouvez y mettre non seulement des livres. Inspirez –vous : https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/ 

  1. Choisissez des couleurs claires !

Les tons clairs de murs et de meubles fonctionnent très bien dans les petites pièces. Grâce à cela, le studio ne semble pas sombre et inconfortable. Les murs blancs ou beiges éclaircissent l’espace, en créant une atmosphère agréable pour la détente et le travail. Le studio devient très cosy. Lorsque vous séjournez dans un appartement lumineux, vous vous fatiguez moins !

  1. Utilisez chaque coin de votre appartement !

Profitez de chaque espace libre pour l’utiliser de manière fonctionnelle. Optez pour des meubles d’angle, si c’est possible. Accrochez les systèmes d’étagères dans les coins de votre appartement. Planifiez bien l’emplacement des armoires de rangement. Vous pouvez les accrocher au plafond pour y garder les éléments que vous utilisez pour de grandes occasions. 

  1. Assurez un bon éclairage !

Donnez l’impression d’un espace ouvert grâce à un bon éclairage de l’appartement. Décidez-vous d’avoir plusieurs sources de lumière artificielle. Pour maximiser cet effet de luminosité, accrochez des miroirs sur les murs. Vous pouvez également choisir les armoires avec des miroirs sur ses portes et les placer le long d’un mur. Ils agrandissent visuellement l’espace de votre studio et, de plus, ils reflètent la lumière. 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *